mardi 25 novembre 2014

MAE ENGELGEER


Après avoir suivi des études de mode à la Amsterdam Fashion Institute et d'Arts et Design à la Sandberg Instituut, elle a brillamment mélangé ses enseignements pour les mettre au service du design textile. Mae Engelgeer, originaire d'Amsterdam, va vous donner envie de relooker votre intérieur de ses douces pièces colorées. 

J'aime ses tapis "YEAH", d'inspirations Boucherouite en laine, qui jouent avec les formes, les longueurs de fils et les couleurs pastels.
J'aime son plaid " NERV KNIT", noir et blanc, surfilé de rouge, avec son motif original et graphique.
J'aime sa collection "ISH.", avec des motifs zigzag rappelant les montagnes, inspirés d'un motif folklorique, toujours avec ses jolies couleurs, en mélange de mohair, coton et laine. Cette collection comporte des couvertures, des serviettes, des écharpes…
Mais j'aime le reste aussi.


Vous pouvez saliver ICI, et dépenser par .



















 

Crédits Photos: Rene Mesman

"LOVE ME TINDER"


France Ortelli, 32 ans et Thomas Bornot, 40 ans sont les deux réalisateurs du génial reportage sur l'amour moderne "Love Me Tinder". Après un questionnement sur la génération de "L'amour dure 3 ans" , ils ont décidé de comprendre le pourquoi du comment et ont testé Tinder.

Alors, Tinder, c'est un bon moyen de trouver l'amour? Vu le nombre impressionnant d'utilisateurs dans le "catalogue", a-t-on vraiment des chances de le trouver? Mais finalement, Tinder n'est-il pas un énorme bar en ligne, un lieu de rencontre comme les autres?

Verdict, Tinder est représentatif de notre génération hyper consommatrice. Malheureusement les réalisateurs sont sortis de leur immersion déprimés. Thomas Bornot, confie que petit à petit il est devenu plus exigeant, à vouloir muter ses "match" entre eux, " la beauté de l'une, l'intelligence d'une autre, et l'humour d'une troisième".

Enfin bref, nous avons tous testé Tinder mais ce documentaire vous fera voir l'appli sous un autre angle.
"Love Me Tinder" est une prise de conscience du réel qui est représentatif de notre génération. C'est un super docu qui mélange le réel de l'immersion/investigation, d'interviews d'utilisateurs, de rencontres avec des spécialistes, de happy ends et de discussions de nanas : " Mais tu penses qu'il y en a encore? Des mecs bien?". Sans oublier la chouette BO, bien sélectionnée.

Conclusion? "Mais au final qu'est ce qu'on cherche vraiment?"


Reportage à voir et à revoir, en Replay (France 4)


lundi 24 novembre 2014

STEPHANE MOUFLETTE



Aujourd'hui je vais vous parler du designer Français Stéphane Mouflette. Après avoir suivi une double formation en Arts Plastiques et en ébénisterie ce jeune créateur s'est lancé dans le design. J'aime particulièrement ses luminaires (qu'il fabrique lui-même) au doux goût d'enfance et aux apparences de complexes machineries.

Le créateur a souhaité ses lampes comme des outils High-Tech inspirés des outils de laboratoires, avec leurs multiples articulations. Elles sont donc modulables, mais ne sont pas sans rappeler les maquettes.

Ses adorables lampes colorées sont régressives à souhait et nous donne qu'une envie, JOUER. 


vous pouvez retrouver ses luminaires au Showroom Portobello, 32 Rue du Roi de Sicile à Paris et sur son Tumblr.











Crédits Photos: Stéphane Mouflette

LOUISE BOURGOIN POUR LA MAISON PIERRE FREY



Vous la connaissez surtout comme ancienne présentatrice de la météo du Grand Journal, ou bien comme actrice, mais vous n'êtes pas sans savoir que Louise Bourgoin est une ancienne étudiante des Beaux-Arts de Rennes, aujourd'hui vous allez enfin pouvoir découvrir son travail en tant qu'artiste.

En effet, Louise Bourgoin à été appelée par La Maison Pierre Frey pour travailler sur une collection complète de papiers peints, rideaux, tapis, textiles divers, ainsi que sur des plats et des assiettes en céramique.

Cette collection, représente des femmes au corps nu, dans des positions plus ou moins suggestives. Cette collection exclusivement en noir et blanc n'est pas sans me rappeler les peintures présentent sur les céramiques grecques antiques et celles de Cocteau, version 2014, bien entendu. 


Une collection à découvrir ici.











Crédits Photos et vidéo: Pierre Frey

LA DECORATION #1



Voici venu le temps de la première sélection de mes 7 coups de coeur décoration, en espérant que vous y trouverez l'inspiration pour aménager vos intérieurs.













Crédits Photos: CareByMe, Farrow and Ball, Father Rabbit, Fjeldborg, Indoorsoutdoors, Maristudio.

samedi 22 novembre 2014

FUMI KOIKE



C'est l'hiver, voici un peu de chaleur, le temps est venu de vous parler d'illustration, et plus particulièrement de Fumi Koike, illustratrice Japonaise, diplômée en 2007 de Musashino Art University, à Tokyo.

Fumi, peint avec une simplicité et une naïveté enfantine non dépourvue de talent : Objets, animaux, nourriture, espaces intérieurs cosy et modestes, elle fait l'éloge de la simplicité à travers ses oeuvres.
Autant dire qu'elle excelle pour illustrer de couleurs pastels, le pain chaud du matin, le café fumant et les chiens paresseux.

Une fois de plus il n'est pas nécessaire d'écrire des lignes superflues quand les images parlent suffisamment d'elles-mêmes.

Je vous glisse également son Blog, ainsi que son Flickr, et réchauffez vous bien!








Crédits Photos : Fumi Koike

SIMON PORTE JACQUEMUS




Aujourd'hui je vais vous parler d'un certain Simon, qui a tout pour vous plaire! Il à 24 ans, il est talentueux, belle gueule et en plus il aime assez les femmes pour les habiller du tonnerre.

Ce garçon là est le créateur autodidacte ultra-talentueux de la marque anti-grisaille Jacquemus (Matronyme de sa maman disparue), styliste régressif au style enfantin.
Avec ses collections, vous êtes certaines de faire sensation dans ses vêtements d'inspiration 80's, disproportionnés et colorés comme jamais, ou bien toute vêtues de monochrome blanc avec des coupes graphiques jamais vues.

Simon Porte Jacquemus, jeune provençal qui est déjà la coqueluche des plus grands, met en scène ses collections sous formes de petites histoires de femmes, celles de "La Grande Motte", celles de "L'usine", du "Chenil", ou bien "La Femme enfant".

Sinon vous pouvez le suivre sur son Instagram, hyper-travaillé à base de jolis triptyques, ou bien sur son 
site où vous trouverez ses collections illustrées par de super séries photos accompagnées de petits films. GENEROSITE.


Il y a tellement à dire sur ses créations qu'une sélection d'illustrations peut vous résumer beaucoup de lignes de louanges.
















Crédits Photos: Simon Porte Jacquemus

vendredi 21 novembre 2014

JAMES BLAKE - OVERGROWN



Malgré sa date de sortie, je veux quand même, 1 an après, parler du fantastique deuxième album de James Blake "Overgrown", dont je ne me lasse pas.

Avec cet album, le jeune British va vous envoûter par sa voix aux sonorités me rappelant celle de Nina Simone (Feelling Good- Nina Simone/ Retrograde - James Blake), le tout inspirant presque les chants religieux, avec des featurings avec Chance The Rapper et RZA. 
Oui, en effet, c'est un album complexe et inhabituel, mais très accessible. Dans cet album unique en son genre, Blake fait preuve de totale liberté, ce qui va déconstruire les stéréotypes de la classique Dubstep.
Son album hétéroclite est proche de l'abstraction avec parfois des dissonances, il nous embarque dans un monde bucolique.
Overgrown est à la portée de tous, surtout si vous voulez vous détendre dans les bras de votre Jules, sur un album lent sans jamais être déprimant.

Autant vous dire que les implacables faiseurs de tendances musicales de chez Pitchfork ont noté cet album 8/10, alors vous pouvez leur faire confiance.

Sur ce : Bonne écoute, n'hésitez pas à investir dans cette perle. Frissons garantis!





Crédit Photo 2: Tom Spray

CHARLES KALPAKIAN, FAUTEUIL MOON POUR GALERIE BSL

Hello tous,

Pour mon premier article, je vous présente cette petite bombe de fauteuil, un de mes coups de coeur de ces deux derniers mois.

Autant vous dire que Charles Kalpakian, designer indépendant (HelloKarl) mais non dépourvu de talent, m'a touché en plein coeur avec ce fauteuil aux inspirations 50's et coloré façon 2014.
Entre formes toutes en rondeur, pieds en ébène, accoudoirs stylisés et revêtement signé par la belle maison Kvadrat, ce fauteuil ne peut que vous faire fondre, et raviver vos pulsions d'achats irraisonnés; Mais bien entendu, cette pièce est en édition limitée, éditée pour la galerie BSL, autant dire que le prix est sur demande et qu'il doit être prohibitif…

Cela dit, vous pourrez toujours acheter une pièce de ce cher Charles Kalpakian chez Habitat, qui ne saurait tarder à arriver dans nos rayons.
Il s'agira d'une adorable série de 3 petites boîtes en bois peint, inspirées par ses origines, entre Orient et Occident, avec toujours, vous constaterez, un très beau travail des couleurs.

A défaut, vous pouvez opter pour la troisième solution, la plus simple : Découvrir son univers sur son site internet et rêver...

Voilà, c'était tout pour moi!!





Credits photos: Paris se quema