mardi 25 novembre 2014

"LOVE ME TINDER"


France Ortelli, 32 ans et Thomas Bornot, 40 ans sont les deux réalisateurs du génial reportage sur l'amour moderne "Love Me Tinder". Après un questionnement sur la génération de "L'amour dure 3 ans" , ils ont décidé de comprendre le pourquoi du comment et ont testé Tinder.

Alors, Tinder, c'est un bon moyen de trouver l'amour? Vu le nombre impressionnant d'utilisateurs dans le "catalogue", a-t-on vraiment des chances de le trouver? Mais finalement, Tinder n'est-il pas un énorme bar en ligne, un lieu de rencontre comme les autres?

Verdict, Tinder est représentatif de notre génération hyper consommatrice. Malheureusement les réalisateurs sont sortis de leur immersion déprimés. Thomas Bornot, confie que petit à petit il est devenu plus exigeant, à vouloir muter ses "match" entre eux, " la beauté de l'une, l'intelligence d'une autre, et l'humour d'une troisième".

Enfin bref, nous avons tous testé Tinder mais ce documentaire vous fera voir l'appli sous un autre angle.
"Love Me Tinder" est une prise de conscience du réel qui est représentatif de notre génération. C'est un super docu qui mélange le réel de l'immersion/investigation, d'interviews d'utilisateurs, de rencontres avec des spécialistes, de happy ends et de discussions de nanas : " Mais tu penses qu'il y en a encore? Des mecs bien?". Sans oublier la chouette BO, bien sélectionnée.

Conclusion? "Mais au final qu'est ce qu'on cherche vraiment?"


Reportage à voir et à revoir, en Replay (France 4)