vendredi 21 novembre 2014

JAMES BLAKE - OVERGROWN



Malgré sa date de sortie, je veux quand même, 1 an après, parler du fantastique deuxième album de James Blake "Overgrown", dont je ne me lasse pas.

Avec cet album, le jeune British va vous envoûter par sa voix aux sonorités me rappelant celle de Nina Simone (Feelling Good- Nina Simone/ Retrograde - James Blake), le tout inspirant presque les chants religieux, avec des featurings avec Chance The Rapper et RZA. 
Oui, en effet, c'est un album complexe et inhabituel, mais très accessible. Dans cet album unique en son genre, Blake fait preuve de totale liberté, ce qui va déconstruire les stéréotypes de la classique Dubstep.
Son album hétéroclite est proche de l'abstraction avec parfois des dissonances, il nous embarque dans un monde bucolique.
Overgrown est à la portée de tous, surtout si vous voulez vous détendre dans les bras de votre Jules, sur un album lent sans jamais être déprimant.

Autant vous dire que les implacables faiseurs de tendances musicales de chez Pitchfork ont noté cet album 8/10, alors vous pouvez leur faire confiance.

Sur ce : Bonne écoute, n'hésitez pas à investir dans cette perle. Frissons garantis!





Crédit Photo 2: Tom Spray