vendredi 18 décembre 2015

SERIF TV - RONAN ET ERWAN BOUROULLEC x SAMSUNG





Je ne pense pas avoir déjà évoqué ici ma grande admiration pour les frères Bouroullec, que je ne cesse d'apprécier davantage au fil de leurs nouvelles créations.
Aujourd'hui, ils viennent encore de frapper et Dieu sait que cette fois-ci je ne les respecte que plus encore.


Mon horreur pour les télés, Principe/Forme/Objet ne date pas d'hier, en effet, l'idée même de posséder cet objet dénué de toute esthétique me rebute.
"On est bientôt en 2016 et cet objet est toujours aussi laid?? Nan sans rire… Ce monstre avec la paluche sans fil posée sur coin de la table basse?
Cette immondice jurerait même dans mes wc."
Longtemps j'ai espéré refaire fonctionner notre vieille Saba M3799 Jim Nature designée par Starck en 1996.
Sans rire j'en venais à regretter le cathodique les gars… 
Pourtant il existe de l'écran :
incurvé - rétina - plat - extra plat - format maxi - vidéo proj'
TOUT
mais rien n'y fait, même la plus belle des plus belles me semble hideuse.


- LE JOUR OÙ JE DECOUVRE SÉRIF -

Un soir ordinaire, d'une journée ordinaire, un trajet en métro ordinaire pour rejoindre des amis qui le sont moins, et LÀ le moment où je découvre Sérif, cette TV qui renverse toute mon existence, que le monde enviait déjà depuis un moment sans que je ne sois même au courant… 
En moi c'est la révolution: 
EVIDEMMENT ÇA NE POUVAIT ETRE QU'EUX QUI SOIGNENT CE SOMBRE CAS.

- SÉRIF -

Cette petite merveille créée pour Samsung est devenue en l'espace de quelques heures le bébé-bijou du design le plus désiré suite à sa présentation à la London Design Week en Septembre 2015 : 4 mois où je suis passée à côté??
(Un mot : HONTE)

Sérif a été inspirée par les frères par la typo Sérif 
(Sérif = Avec empattement ≠ Sans Sérif = Sans empattement), tout cela est visible en regardant le profil de la merveille:

I

Sérif est une révolution autant esthétique que technologique, ce qui légitime davantage son existence...
Sérif est belle, elle a de jolis petons amovibles, un background en textile (Kvadrat?) de qualité, étagère sur le dessus, plus de câble, plus de box : 

Cette télé est belle de partout.

Erwan Bouroullec dit dans Milk Décoration Magazine:

 "Selon moi, l'espace de vie est une sorte de jungle faite d'objets hétéroclites formant un tout. Souvent, une magie de l'espace se crée par la juxtaposition de ces éléments. C'est une sorte d'écosystème de formes dans lequel il faut savoir s'intégrer, répondre à l'existant" 

Must technologique : Adios la pub avec l'interface prénommée "Curtain Mode", grâce à cela le signal télévisuel est brouillé et une image abstraite et SILENCIEUSE vient remplacer les publicités grisantes imposées par l'engin.


- BEAU - JUSTE - BOUROULLEC -


Vous pouvez obtenir Sérif ICI

3 coloris : blanc-Ivoire / Bleu-Noir / Rouge
3 tailles : Mini (24" - 699 e) / Medium (32" - 999e - avec pieds amovibles) / Original (40" - 1499e - Avec pieds amovibles)

























Crédits photos : Ronan & Erwan Bouroullec

vendredi 13 novembre 2015

KANYE WEST - YEEZY SEASON 1 X ADIDAS




Vous pensez bien connaitre ce petit forcené de Kanye West, ce type perché là-haut mais qui le fait légitimement du fait de sa verve et de son flow impénétrable. 

- KANYE c'est KANYE- 

Dans son genre on ne fait pas mieux. Vous l'avez connu dans le son, à l'âge d'or de vos comédons, vous avez grandi, puis lui aussi changeait, il touchait un peu à tout, mais LÀ:
C'est carrément une collection de vêtement insane qu'il sort au mois de février X Adidas. 

- YEEZY SEASON 1 -

Tu te prends une nouvelle West-Lubie dans les gencives, t'en chopes un aphte : DAMN, il est même bon là-dedans, nan, je t'assures que je lui offre un ex-voto et lui grave un monolithe. 
Harder, Better, Faster, Stronger, c'est clairement son crédo, il évolue, et il le fait vraiment bien.

Je lui ai suffisamment léché ses Yeezy boost 350 pour aujourd'hui.

Du coup, je pense qu'on peut évoquer cette collection qui est quand même incomparable dans le genre : 
Tu mixes ACNE et la US Armed Forces, tu secoues, tu couds, tu mixes avec un brin de sportswear, tu écoutes Black Skinhead, t'enlèves un peu de tissu, tu cintres ou t'élargies, tu précises la gamme colorée, tu y mets un peu d'amour et là : T'AS LE BEBE.

Un jolie petit mine d'or de tenues présentée à NY, en vente depuis un peu plus d'une semaine, de 390 Roupies pour la pièce "bas de gamme", 1600e le bombers, 1300 le pilou, jusqu'à 3500 pour les plus gros flambeurs… A défaut, vous pouvez vous inspirer.


Je vous laisse en compagnie des photos que je n'ai pas pu prendre, et avec le lien qui risque de dégonfler votre PEL.







































































Crédits photos : Adidas

XENOPHORA






Aujourd'hui, ce sont les bijoux de la jeune créatrice Karissma Yve from Detroit, dissimulée sous sa marque Xenophora qui ont fait flancher mon coeur; une douce démence de petits bijoux qui vous feront surement succomber autant que moi, que vous soyez type ou typesse.

- Du silver, encore du silver, rien que du silver -

De la plus simple bague au collier le plus massif, des bijoux poético-archéologiques qu'on croirait presque martelés au poing, oxydés par leur fraîche sortie de la mine, patinés aux superacides.

Cumulez ces petits monstres sur vos jolies menottes et vous m'en direz des nouvelles. 


Oubliez ce qu'on vous a dit, ce sont bien ces bestioles qu'il vous faut.

Son blog c'est , mais pour faire chauffer la CB c'est ici.

----
ENGLISH TEXT:


Today, it is the jewelry of the young designer Karissma Yve from Detroit, hidden under her Xenaphora brand that made my heart falter, sweet little jewels of dementia, that will makes you surely succomb much as me, if you are a man or a lady.

- Silver, silver still, nothing else but silver -

From the simplest ring, to the most massive necklace, those poetico-archeological jewels which appear hammered with the fist, oxidized by their fresh out of the mine, patinated to superacids.

Collect these little monsters on your pretty fingers and tell me some news.

Forget what you've heard, it is those critters you need.

Her blog is there, but to ignite your credit card it's here.



















Crédits photos: Xenophora, Karissma Yve

vendredi 11 septembre 2015

SALON "REVELATIONS" AU GRAND PALAIS


- SEPTEMBRE - 


indéniablement c'est la fin des vacances, et depuis quelques jours c'est à travers les doubles vitrages qu'il faut espérer se faire brunir, pas de panique, je vais tenter de vous présenter mes rayons de soleil du jour.






- REVELATIONS -


Parisiens, Parisiennes, vous n'êtes surement pas sans savoir que depuis hier s'est ouvert le "Salon des métiers d'art et de la création" au Grand Palais.
Je voulais évidemment vous présenter mes coups de coeur de cette belle journée ensoleillée afin que vous fonciez au salon avant qu'il ne s'achève le 15 septembre.

Pour ne pas m'éparpiller j'ai décidé de vous parler du



- STAND C12 -


celui de trois des six p'tits jeunes qui ont gagné le "Prix De La Jeune Création Métiers D'art" édition 2015. 
Mon coeur à évidement fait sa sélection et c'est Xavier Noël, le Doreur Strasbourgeois et la Céramiste-Bijoutière Kaori Kurihara qui m'ont fait rêver en ce doux matin.



- XAVIER NOËL -



Xavier Noël, est un jeune doreur Strasbourgeois. 
Il passe un CAP Doreur à la feuille ornemaniste et a comme ultime plan: Sortir des sentiers battus afin de surprendre et valoriser la dorure à travers son originalité. 
Xavier Noël veut transgresser les règles "superficielles" de la tradition ornemaniste; C'est à travers un monde onirique, micmac de masques d'inspirations tribales, totems, monstres, et autres fétiches ultra-colorés qu'il vient nous séduire.
Voici quelques images de ses petites merveilles qui vont venir enchanter vos rêves.

Ici son SITE, par là son compte INSTAGRAM



















- KAORI KURIHARA -


Ne vous fiez pas à la douceur de cette adorable jeune femme, elle a de la suite dans les idées et risque de vous surprendre par son talent. 
Elle est d'origine Japonaise, et c'est là-bas que Kaori a appris la céramique durant 4 années, à l'université Seika de Kyoto puis c'est dans notre beau pays qu'elle décide d'apprendre l'art de la bijouterie.
Elle me parle de la dualité de ses deux amours "j'aime travailler la céramique en centimètres et le bijou, qui lui se mesure en millimètres".
Sur son stand sont exposés ses fruits en céramique, elle m'explique qu'elle apprécie au plus haut point la géométrie présente dans la nature et la botanique.
Elle réalise / représente des fruits imaginaires, Kaori désire créer SON réel, et donner une impression, une illusion d'existant. 
"Je fabrique des pièces pour les regarder en vrai (…) J'imagine l'arbre qui porte le fruit, comment le fruit s'y relie, à quoi il ressemble"
Véritable talent à suivre de très près. 

Son SITE





















































































Crédits: Design à Paris, Atelier Xavier Noël, Olivier Pamart, Kaori Kurihara.

samedi 16 mai 2015

IKEA - BITTERGURKA SERIE



Le soleil pointe le bon de son nez, réchauffe les coeurs et l'atmosphère, les odeurs corporelles dans le métrop' retournent vos estomacs, et vous avez ressorti votre playlist de Bossa Nova :
Plus de doute, l'été commence doucement à s'installer même si le printemps veille à préserver nos teints blafards avant de laisser place aux marques brunes tracées par nos swimsuits...

Alors avant l'entrée en scène officielle de cette canaille d'été, nous devons préparer dignement son accueil, et ça Ikea l'a bien saisi, avec cette adorable collection pour les mains vertes, designée par Carl Hagerling:

BITTERGURKA

Oui, c'est toujours immémorisable mais ça veut dire : Melon amer...
Et ça c'est parfait pour l'été, non?

Les images sont de bien piètre qualité, toutes mes plates excuses...

C'est par ici et par , et puis encore ici, pour préparer la saison et pour SEULEMENT 9,99 euros.






A compléter si besoin avec le trio GRÄSMARÖ, kit d' accessoires pour bichonner vos bébés.
ICI pour 2,99 euros.