vendredi 11 septembre 2015

SALON "REVELATIONS" AU GRAND PALAIS


- SEPTEMBRE - 


indéniablement c'est la fin des vacances, et depuis quelques jours c'est à travers les doubles vitrages qu'il faut espérer se faire brunir, pas de panique, je vais tenter de vous présenter mes rayons de soleil du jour.






- REVELATIONS -


Parisiens, Parisiennes, vous n'êtes surement pas sans savoir que depuis hier s'est ouvert le "Salon des métiers d'art et de la création" au Grand Palais.
Je voulais évidemment vous présenter mes coups de coeur de cette belle journée ensoleillée afin que vous fonciez au salon avant qu'il ne s'achève le 15 septembre.

Pour ne pas m'éparpiller j'ai décidé de vous parler du



- STAND C12 -


celui de trois des six p'tits jeunes qui ont gagné le "Prix De La Jeune Création Métiers D'art" édition 2015. 
Mon coeur à évidement fait sa sélection et c'est Xavier Noël, le Doreur Strasbourgeois et la Céramiste-Bijoutière Kaori Kurihara qui m'ont fait rêver en ce doux matin.



- XAVIER NOËL -



Xavier Noël, est un jeune doreur Strasbourgeois. 
Il passe un CAP Doreur à la feuille ornemaniste et a comme ultime plan: Sortir des sentiers battus afin de surprendre et valoriser la dorure à travers son originalité. 
Xavier Noël veut transgresser les règles "superficielles" de la tradition ornemaniste; C'est à travers un monde onirique, micmac de masques d'inspirations tribales, totems, monstres, et autres fétiches ultra-colorés qu'il vient nous séduire.
Voici quelques images de ses petites merveilles qui vont venir enchanter vos rêves.

Ici son SITE, par là son compte INSTAGRAM



















- KAORI KURIHARA -


Ne vous fiez pas à la douceur de cette adorable jeune femme, elle a de la suite dans les idées et risque de vous surprendre par son talent. 
Elle est d'origine Japonaise, et c'est là-bas que Kaori a appris la céramique durant 4 années, à l'université Seika de Kyoto puis c'est dans notre beau pays qu'elle décide d'apprendre l'art de la bijouterie.
Elle me parle de la dualité de ses deux amours "j'aime travailler la céramique en centimètres et le bijou, qui lui se mesure en millimètres".
Sur son stand sont exposés ses fruits en céramique, elle m'explique qu'elle apprécie au plus haut point la géométrie présente dans la nature et la botanique.
Elle réalise / représente des fruits imaginaires, Kaori désire créer SON réel, et donner une impression, une illusion d'existant. 
"Je fabrique des pièces pour les regarder en vrai (…) J'imagine l'arbre qui porte le fruit, comment le fruit s'y relie, à quoi il ressemble"
Véritable talent à suivre de très près. 

Son SITE





















































































Crédits: Design à Paris, Atelier Xavier Noël, Olivier Pamart, Kaori Kurihara.